À propos

Mon parcours

Venant du paramédical, lors d’une réorientation professionnelle, j’ai découvert la sophrologie caycédienne en 2016.
Je me suis engagé dans cette formation, d’abord parce que cette pratique et la théorie qui l’accompagne véhiculent des valeurs qui résonnent profondément en moi: unité corps-esprit, la bienveillance, le non-jugement, le retour à l’essentiel.
Depuis, mon exercice en cabinet m’a conforté dans le choix de cette profession que j’aime, surtout à travers les nombreux retours positifs de ceux et celles que j’ai accompagné.
J’ai validé également avec l’expérience, l’étendue du champ des situations où la pratique de la sophrologie peut véritablement aider à vivre mieux.

Monika Adam-Hiebaum

Ma formation

Cycle Fondamental (2017): Vifia à Toulouse, Académie de Sophrologie Caycédienne.

Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne (diplôme non universitaire) (2018-2020): Sofrocay, Académie Internationale de la Sophrologie Caycédienne. Inclut les deux cycles supérieurs.

Ainsi, j’ai intégré la totalité de la méthode, les 3 cycles avec ses 12 degrés de la relaxation dynamique et les techniques spécifiques associés.

Formations complémentaires: sophro-sport, sophro-communication et relation existentielle, SPA (Sophro Pédagogie Axiale).

Conférences et évènements: Congrès mondial de sophrologie (participante, 2020 & 2021), Semaine internationale de la Sophrologie Caycédienne (participante, 2021), Conférence informative Sofrocay (participante, 2021).

Expériences: Très variées, avec une prédominance pour la gestion du stress, la préparation d’un évènement et la gestion de la douleur chronique.

Mon approche

Auxiliaire de santé, dans la relation d’aide, je vous accompagne dans une relation d’égal à égal, où vous êtes acteur de votre propre cheminement.
Je suis là pour vous donner des outils et vous enseigner les techniques vous permettant de développer les capacités dont vous avez besoin, répondre vous-même à vos questions et évoluer vers une conscience claire et sereine.

Quelques explications:

– phénoménologie: étude du phénomène, de ce qui apparait à la conscience. Retour aux choses elles-mêmes, dans l’attitude de non jugement pour accueillir ce qui se présente. Courant philosophique développé par Hüsserl, puis Binswanger.
– vivance: acte de conscience senso-perceptive.
– pause phronique: intégration de ce que nous venons de vivre.
– la sophrologie: étude et méthode pour le développement de la conscience harmonieux et de nos valeurs, nos capacités et créativité.

La sophrologie, école de vie, développe l’écoute intérieure et la perception de soi et du monde de façon positive et lucide. Elle favorise l’harmonie corps – esprit.
C’est expérimenter sa propre conscience, découvrir ses intentions profondes et évoluer.

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, Madame/Monsieur/ XXXX a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est :

SAS CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION.

En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site : 

http://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION 27, avenue de la Libération – 42400 SAINT-CHAMOND